Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Poulains et poulinières

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Katie
Admin
Katie


Féminin Messages : 520
Age : 33

Poulains et poulinières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poulains et poulinières   Poulains et poulinières - Page 6 EmptyJeu 12 Mar - 7:19

Katie ria lorsque le jeune poulain tomba sur Haley, regardant tendrement la scène un moment avant d'entendre la femme demander de l'aide. Elle tassa délicatement le poulain et l'aida à se relever, puis aida haley à se relever

-On peut dire qu'il a l'air de t'aimer. Tu peux t'occuper de lui si tu veux, je dois aller voir comment va Lady lee

Elle partit vers le coin vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
https://mirnok.forumpro.fr
Noalia Eowyn
Citadin
Noalia Eowyn


Féminin Messages : 203
Age : 38

Poulains et poulinières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poulains et poulinières   Poulains et poulinières - Page 6 EmptyDim 15 Mar - 22:35

Noalia arriva avec son cheval noiraude qui avait plustôt l'air impatient de voir les poulains vu comment s'était passé la dernière rencontre c'est sur qu'elle ne pouvait pas s'oublier ! L'étalon poussa sa maîtresse pour aller plus si se n'est qu'il l'a tirrait presque.

- Noiraude tu va arrêter un peu se n'est pas possible sa ...

Le cheval secoua la tête et poussa Noalia de son museau vers l'enclos la barrière arrêta l'elfe tandis que noiraude partie un peu plus loin pour s'affaler dans un coin ou l'herbe était bien grasse afin de grignoter tout en regardant sa maîtresse.

Noalia regarda les poulains l'air pensive.

" je me demande se que fais Shin en ce moment sa fait longtemps que je ne l'ai pas vu ..."

Elle laissa s'échappé un soupir et fini par sortir de ses pensées lorsque l'un des poulains tira sur un bout de son pentalon. L'elfe baissa les yeux et crue reconnaitre le poulain en question.

- Tiens mais qui voilà et bien tu as l'air d'aprécier mon pentalon toi !

Elle tendis une main vers lui celui-ci eu le reflexe de la sentir puis partie en courrant tout en fesant des sauts qui le fesait zigzagé au loin.

- Et bien je vois qu'il n'a pas changé toujours aussi difficile ...

Noalia se retourna vers son étalon le comparrant avec ce poulain.

"A vrai dire Noiraude était un peu comme lui à l'époque ..."

L'elfe perché sur son nuage oublia presque pour se à quoi elle était venue.
Revenir en haut Aller en bas
Noalia Eowyn
Citadin
Noalia Eowyn


Féminin Messages : 203
Age : 38

Poulains et poulinières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poulains et poulinières   Poulains et poulinières - Page 6 EmptyLun 16 Mar - 0:58

Noalia redécendie sur terre et se rappela qu'elle devait s'occuper des juments. Elle se tourna vers son cheval lui tira la langue et partie en direction des juments qui allaient bientôt accouché.

Arrivée, elle prit soin de chacune d'elles leur parlant, les brossant etc ... Elle prit cepensant plus de temps pour une jument Brume de mai. Celle-ci portait le petit de son étalon Noiraude, elle était folle de joie à l'idée que son compagnon de route puisse avoir un bébé et qu'elle devrait s'en occupée tout comme elle devait s'occuper de son poulain star power qu'elle n'avait pas vu depuis un moment mais celà attendra la fin de son travaille.

Après avoir été au petit soin avec ces juments elle se dirigea vers celle qui avait accouché. L'elfe devait s'occupé des petits de chacune d'entre elle. Elle en avait du fil à retordre avec deux poulains cependant elle prit son mal en patience et fini juste par les regarder avant d'essayer une nouvelle tentative d'aprivoisement. L'un avait l'air moin tétue que l'autre et fini par se laisser faire mais se fesait vite rapeler à l'ordre par son camarade. Qu'elle drôle de poulain !

Cette première séance d'aprivoisement terminé elle décida d'aller se promener avec star power espérant que tout se passera bien elle venait de passer des heures avec les bébés des juments mais ce ne fut pas très lucratif à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Katie
Admin
Katie


Féminin Messages : 520
Age : 33

Poulains et poulinières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poulains et poulinières   Poulains et poulinières - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 7:46

katie décida qu'il était temps de faire le tour des juments et des poulinières, ce qu'elle n'avait pas fait depuis un long moment. En passant en 1er avec les poulinières, elle fut heureuse de voir comment le fils de Titan se développait, elle se rappelait encore du Hambletonian et de tous les moment passé avec Titan avant de le vendre, maintenant son fils lui ressemblait de plus en plus. le fils de Frimeur était plein d'énergie et difficile à approcher.

Les deux dernières juments qui n,avaient pas accouché, sois Brume de Mai et Lolita étaient tout les deux sensés avoir leurs poulain ou pouliche d'ici la fin du mois ou en début mai, mais pour le moment, elles se portaient bien. La pouliche elfique de Méthys et Mkar ne craint pas de s'approcher de katie, les yeux pleins de curiosité. Katie attendit que la pouliche de plus de 1 mois ne soit qu'à quelques centimètres pour venir flatter sa tête presque complètement blanche. la pouliche hennit joyeusement avant de retourner trottiner près de sa mère.

en passant voir le fils de Lady Lee, il galopait partout, solide sur ses longues pattes, étant âgé de plus de 3 semaines maintenant. Alors katie le relâcha dans le 1er enclos pour lui permettre de jouer avec les autres poulains.

Au tour de ceux de l'année dernière maintenant. Le départ de Cesario's Memory faisait un petit vide à l'écurie, mais au moins il restait plusieurs autres dont les filles de Lady Lee ou les fils de Sun power. Oceane continuait de grandir en force et elle était vriament adorable et affectueuse. Elle venait presque directement voir ceux qui s'approchaient d'elle. Katie se contenta de la saluer et lui gratter l'encolure, sachant très bien que le dressage ne serait aucun problème pour elle.

C'était un peu le contraire de Revelation qui se montrait fougueux, un peu comme son père, Fugitif à l'occasion. Katie prit son licol et lui flatta l'encolure avant de la flatter le long du dos et sur le ventre alors qu'un lad le tenait. Il montra des signes d'impatiente, mais resta tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
https://mirnok.forumpro.fr
Katie
Admin
Katie


Féminin Messages : 520
Age : 33

Poulains et poulinières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poulains et poulinières   Poulains et poulinières - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 8:40

Saphir se montra sage, ayant un peu plus de 1 an, la fille de Lady Lee avait un regard d'une pouliche qui avait hâte de se donner du mouvement. Katie lui mit une longe et commença à marcher. La pouliche hésita, se planta sur ses sabots, mais finit par suivre, souriante, Katie commença à courir et la pouliche trotta derrière. Elle bougeait bien, se développait bien, comme sa mère ou ses sœurs. La fille de Frimeur et Duchesse fut un vrai ange.Pour sa part, alors que Katie tenta de le faire marcher à la longe, il se cabra a demi et exécuta de nombreux sauts de moutons. katie tira un coup sec sur la longe et attendit patiemment qu'il se calme. Le deuxième essai fut le bon. Il restait de nombreux mois avant leur dressage.

Les 2 ans, pour leur part, avaient un dressage bien entamé, voir même à la limite de se terminer pour plusieurs. Flèche Éternelle et Top Rebel étaient habitué à l'équipement et ils étaient prêt à leur 1er cavalier. Flèche Éternelle réagit très bien alors que les lads préférèrent attendre pour Top rebel.

Katie se pressa de seller Golden Moon et lui passer la bride, ayant hâte d'en finir et aller voir Lady Fire. Elle laissa Pégase de côté et alla voir Diabolo's Girl qui se montra très fougueuse comme son père, mais laissa le dressage pour Snow. Il restait maintenant Lady's Fire, Lion Heart, Sun Princess et Royal family. Sun Princess et Lion heart avaient été sellés et deux lads les tenaient alors qu'un se préparait à monter en selle sur Sun Princess. Katie vient se placer près de Lion heart. Le poulain gris recourbait son encolure, soufflant dans ses naseaux. La pouliche à ses côtés était tenté d'imiter son compagnon et s'agita. Le lad se hissa sur le dos de la pouliche et katie fut hisser sur le poulain gris.

Sun Princess leva la tête et avança, mais les rênes l,arrêtèrent. Alors que Lion Heart fit un violent écart que sa cavalière contrôla.Elle rapprocha le poulain gris de la pouliche bai qui avait sa belle et large liste blanche. Sun Princess tendit sa tête pour venir attraper les crins du poulain qui la laissa faire. Katie sourit, il avait une certaine tendresse et loyauté dans ce poulain, comme chez son père alors que la plupart des fils et filles de Tonnerre montraient surtout un caractère plus que difficile.

Ils firent avancer les deux jeunes chevaux côte à côte avant de les séparer, accentuant les demandes des jambes et des rênes. Lion heart se montra difficile au début, mais katie insista et lorsque le poulain obéissait, elle le félicitait et se montrait plus douce.
Revenir en haut Aller en bas
https://mirnok.forumpro.fr
Katie
Admin
Katie


Féminin Messages : 520
Age : 33

Poulains et poulinières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poulains et poulinières   Poulains et poulinières - Page 6 EmptyMer 25 Mar - 5:51

Royal Family était un bel et très solide alezan avec une étoile ayant un peu une forme de losange, fils de Sun Power et Frisson. Les autres fils de Sun Power comptaient Sun Raider, Santa Catalina, Royal Saint , ainsi que Lava Man et même Mariah's beauty se débrouillait très bien cette année. Royal Family avait donc tout ce qu'il fallait pour être un champion, non sans parlé de son père qui est un gagnant du Derby.

Katie se hissa en selle sur le poulain alezan qui se laissa faire et elle le fit avancer au pas, changeant souvent de direction. Lorsqu'elle eu finit, elle courut vers la dernière; Lady's Fire. Elle siffla la pouliche qui leva sa tête, mais continua à brouter. Katie aimait la conformation de la pouliche, avec la puissance et la grâce de sa mère tout en émanant de la force, comme son père.

Elle vient chercher la pouliche bai clair avec ses 2 petites balzanes aux postérieurs. Elle attacha son licol à l'extérieur de l'enclos pour la brosser, puis la seller. La pouliche se retournait quelque fois, ouvrant des yeux curieux pour voir ce que l'elfe faisait. Elle se montra d'un calme exemplaire, jouant un moment avec la chaine qui la retenait attacher tout en lui laissant un bon jeu. Katie sourit, elle n'avait pas eu se sentiment avec un poulain, en excluant Tempête, depuis Tempête. Il y avait certe Rey qu'elle aimait beaucoup, mais ce poulain fougueux ne serait jamais complètement dressé et il n'était pas toujours obéissant et il avait encore moins de chance de le voir montrer la moindre amitié.

Lorsqu'elle eu terminé de seller la pouliche, elle la fit marcher un peu, lady's Fire tourna à plusieurs reprises cette tête vers elle et katie la repoussa, mais la pouliche revenait à la charge. Après un moment, riant, katie lui sortit une carotte de sa poche et la pouliche la prit joyeusement. Katie l'arrêta, puis se hissa en selle. La pouliche ne bougea pas, restant tranquille et attendant d'en recevoir l'ordre. Attendant plusieurs secondes pour voir si Lady,s Fire, Katie fut contente de la voir se tenir immobile, se contentant de tendre l'encolure et hennit pour montrer son impatiente.

sa cavalière lui permit de prendre le pas, mais après un moment, lui permit le petit trot. Lady's Fire trotta aisement. Souriante, katie relacha les rênes, contrôlant plus par le corps que par les rênes, corrigant à quelque reprises la pouliche qui ne comprenait pas toujours ses commandements. Elle la ralentit au pas et essaya de la contrôler le moins possible avec les rênes. Après une bonne 1/2 heure, 1 heure, Katie l,arrêta, la déssella et la mit dans son box avant de partir
Revenir en haut Aller en bas
https://mirnok.forumpro.fr
Invité
Invité
avatar



Poulains et poulinières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poulains et poulinières   Poulains et poulinières - Page 6 EmptyJeu 2 Avr - 9:28

Elle était épuisée d’avoir marché aussi longtemps, sous ce soleil de plomb, dans cette armure brulante. Elle avait soif, mais elle s’était jurée de ne pas s’arrêter avant d’avoir trouvé un cheval. Pourtant, elle avait voulu renoncer plusieurs fois : la ville est grande, et ces alentours le sont encore plus.

Dalilah n’avait pas le sens de l’orientation et avait eu du mal à trouver l’écurie. Le dépaysement était total dans ces terres qu’elle ne connaissait pas. Mais, guidée par cette odeur qui lui était si familière, et les quelques hennissements paisibles qui parvenaient à ses oreilles, elle avait enfin trouvé son bonheur. L’immensité des écuries l’avaient frappée. Dalilah ferma les yeux un instant, comme pour admettre le fait qu’elle avait fait le bon choix de venir s’installer par ici. Une nation qui construit un tel havre de paix pour les chevaux ne peut pas être mauvaise.

La jeune femme murmura :

'Reste à trouver le maître des écuries pour qu’il me vende un cheval.'

Peu importe la couleur, Peu importe une jument, un hongre ou un étalon. Dalilah voulait sa monture rapide mais silencieuse. Il la fallait fougueuse mais sereine face aux horreurs des champs de bataille, une bête brave et fidèle…

Quelqu’un lui avait dit un jour que le cheval était la plus noble conquête de l’homme. Elle était encore toute petite, mais elle s’en souvenait très bien. Ce n’est que lorsqu’elle apprit l’équitation qu’elle s’était rendue compte à quelle point la personne qui lui avait dit cela était sage.

Elle se souvenait de son premier cheval, un hongre à la robe alezane qui répondait au doux nom de Colère. Elle l’avait débourrée elle même. Elle avait chuté de nombreuses fois, et puis, un jour, elle réussit à lui faire faire un pas espagnol. C’était ce jour là qu’elle avait compris qu’avec les chevaux, elle allait vivre de merveilleux moments.

Dalilah secoua la tête pour sortir de sa rêverie. D’une voix calme mais forte, elle appela :

« Palefrenier ? Palefrenier ? il y a quelqu’un ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poulains et poulinières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poulains et poulinières   Poulains et poulinières - Page 6 EmptyJeu 2 Avr - 17:57

Après avoir déambulé avec un palefrenier dans les écuries, et observé plusieurs juments et hongres sous toutes les coutures, Dalilah arrêta son choix sur un hongre à la robe noire.

Elle était une femme difficile en ce qui concerne les chevaux. Etre fille d’éleveur lui permettait de voir dès le premier coup d’œil ce qui ne lui convenait pas. Les dents, les fers, rien n’était laissé au hasard. Le hongre qu’elle appréciait semblait calme mais vif, et, chose qui l’avait définitivement convaincue, c’était l’un des seuls qui n’avait pas tiré les oreilles en arrière lorsqu’elle avait flatté son encolure de sa main gantée de métal.

Elle l’avait fait scellé, et s’était promenée avec dans l’enceinte. C’était un cheval agréable, pas trop sensible dans la bouche, et secousses de son dos à chaque pas bougeait en rythme avec celles de la colonne vertébrale de Dalilah, qui se sentit tout de suite en harmonie avec la bête.

En descendant de la monture, Dalilah esquissa un sourire.

"Combien pour celui là ? Et … hum… comment s’appelle-t-il ?"

« If, c’est un hongre du nom de If, une de nos meilleures bêtes… »

Le palefrenier ne semblait pas très content de céder ce cheval, il devait aussi se dire que Dalilah était décidément dure en affaires : non seulement elle prenait un des meilleurs chevaux, mais en plus elle négociait son prix. »

Ce soir là, lorsque Dalilah ressortit de l’écurie avec If, elle avait le sourire. Elle se sentait entière à présent. Elle avait affublé sa monture d’une lourde cotte de maille argentée qui le protégerait pendant la bataille. Il est un précieux compagnon. Monter à cheval est aussi enivrant que le vin.

En parlant de vin… il faisait si soif ! Dalilah reprit la route en quête d’une auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Noalia Eowyn
Citadin
Noalia Eowyn


Féminin Messages : 203
Age : 38

Poulains et poulinières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poulains et poulinières   Poulains et poulinières - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 20:07

Noalia revint de promenade ave star power. Elle ne fut pas déçus de ce petit tête à tête avec lui. L'elfe avait aprécié ces quelques moment de solitude avec sa monture. Bien sur se n'était pas noiraude mais certain trait de star power lui rappellait l'époque ou elle avait connu son compagnon de route. Elle eu du fils à retordre pour deux trois petite chose qu'elle réussit à corrigé en espérant que celà ne se reproduira pas la prochaine fois qu'elle se baladerait avec lui.

Elle racompagna Star Power, Noiraude avait repérrer sa maîtresse. Il se leva agita sa tête et trotta sur place pour se dégourdir les jambes. L'animal arria en trottant derrière Noalia lui souflant dans les cheveux Noiraude semblait pressé ou peut être un peu jaloux de l'attention que porte sa maîtresse pour un autre être que lui. L'elfe flatta son encolure lui fesant comprendre qu'elle n'en avait plus pour longtemps. Elle replaça Star Power dans son enclos flatta son encolure et le félicita. Après avoir fini l'elfe courru dans la coursl'étalon à ses trousses. Elle prit ses armes t sauta en route sur Noiraude.


- Allons s'entrainer un peu sa me manque de ne plus manier l'épée.

Voilà une chose que Noiraude apréciait beaucoup chez sa maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
Katie
Admin
Katie


Féminin Messages : 520
Age : 33

Poulains et poulinières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poulains et poulinières   Poulains et poulinières - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 7:56

Katie arriva pour s'occuper des juments et de leurs poulains. Elle avait hâte de terminer et de rejoindre sa famille, même si en même temps, elle avait aussi hâte d'aller monter Lady's Fire ou jeter un coup d'oeil au fils de Lady Lee. Dans le 1er enclos, il y avait le fils de Frimeur et la fille de Texas, tous les deux âgé de plus de 3 mois, allant joyeusement avec leur mère. Le fils de Frimeur, ce beau poulain bai à fine liste e tune balzane, avait déjà plus de caractère et semblait protecteur envers la petite pouliche alezan. Voyant la pouliche aller se cacher derrière sa mère, le poulain de Frimeur se rapprocha d'elle, la séparant de Katie qui se contenta de sourire.

Elle alla examiner rapidement Brume de Mai et Lolita qui donnaient toutes les 2 des signes qu'elles auraient leur bébé d'ici 2 semaines au maximum. Le fils de Lady Lee était déjà un beau bai, solide sur ses pattes, n'ayant pourtant qu'un mois et demi. Il s'arrêtait souvent pour regarder autour de lui, observer les autres chevaux, puis observer les personnes circulé hors de l'enclos. Il était d'un caractère assez indépendant. Il se montrait sage lorsqu'il était le temps pour Haley de le nourir au biberon, mais une fois dans l'enclos, il se tenait la tête haute devant les autres poulains. Dans l'enclos à côté, il y avait le fois de Titan et Audace, une très belle conformation de trotteur sous sa robe cuivré, s'éloignant de sa mère pour regarder les poulains dans l'autre enclos avant de revenir près de sa mère, étant presque bousculé par la pouliche alezan elfique qui s'en donnait à coeur joie, galopant ventre à ventre avant de ruer. Elle manqua son tournant et roula au sol. Secouant sa petite tête, elle se redressa rapidement, regarda autour comme pour voir si on l'avait vu et elle retourna tout de suite au galop.

Katie décida de laisser les poulains de cette année tranquille et plutôt rendre visite à ceux de l'année dernière. D'ici moins de 1 an, leur dressage pourra commencer et ils pourront avoir un cavalier sur le dos. Pour l'instant, leurs premiers contact allaient bien, chacun apprenait à se laisser manipuler ou guider à la longe. Star Power était plus difficile à approcher, montrant un caractère semblable au fils de Lady Lee, indépendant et sur de lui, mais les lads étaient heureux de voir quand Noalia venait s'occuper de lui. Le poulain se montrait de plus en plus attentif avec elle au fur et à mesure qu'ils passaient du temps ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://mirnok.forumpro.fr
Katie
Admin
Katie


Féminin Messages : 520
Age : 33

Poulains et poulinières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poulains et poulinières   Poulains et poulinières - Page 6 EmptyLun 20 Avr - 0:52

Dream's Beauty avait déjà terminer son dressage. Katie s'assura que Flèche Éternelle avait bien travaillé avec son cavalier et qu'il avait compléter son dressage. Diabolo's Girl était partie lorsque Snow avait quitté la cité. Katie alla voir Royal family, le fils alezan de Sun Power allait bientôt avoir officiellement deux ans et il était de plus en plus puissant et solide sur ses pattes. Katie le monta et il ne bougea pas, restant tranquille, attendant les instructions. Katie lui frôla les flancs et il s'élança tout de suite au galop, déséquilibrant un moment sa cavalière qui tira sur les rênes pour le armener au trot. Pas de tout qu'il avait hérité des départs éclairs de son père.

Il obéit bien aux rênes, au pas, puis au trot, alors Katie le mit au petit galop. Royal family comprit et obéit, tentant d'accélérer, mais s'il était solidement retenu. Pour voir comment il se comportait avec d'autres chevaux, des lads arrivèrent , monté sur Sun Princess et Lion heart. Lion heart fit un écart se montra un peu difficile à contrôler pendant un moment, rendant Royal Family nerveux et agité, mais le lad et Katie réussirent à calmer leur monture respective.

Ils étaient jeune et tout irait bien avec du temps. Leur dressage de base était terminé. Lady's fire aussi arrivait à la fin de son dressage. La fille bai de Lady Lee semblait heureuse de voir qu'on la sellait, elle avait hâte d'être monter et pouvoir galoper, comme sa mère. Katie la sortit de l'écurie une fois qu'elle fut prête, la pouliche balancait sa tête d'un côté à l'autre avant de pousser l'elfe doucement dans le dos. katie sourit, s'arrêta pour flatter sa tête avant de recommencer à marcher, suivit gentiment par Lady's Fire qui ne faisait rien pour tenter de lui prendre les rênes, accélérer ou même arrêter.

Arrivant près de l'enclos de travail, Katie se hissa en selle avant même d'être rentrer. Lady's Fire ne bougea pas, attendant de pouvoir s'avancer. Katie s'avança près de la cloture, prit les rênes à une main et se pencha doucement afin d'ouvrir la clôture tout en étant en selle. Lady's Fire bougea ses oreilles, tentant de comprendre ce qu'on attendait d'elle, mais elle resta tranquille. katie ouvrit la porte, Lady's Fire fit un écart qui l ajeta presque au sol. L'elfe agrippa la crinière pour rester en selle. La pouliche c'était éloigné de la clôture, alors elle y retournèrent. Lady's Fire fit un nouvel écar,t mais la 3e fois fut la bonne. Souriant d'une oreille à l'autre, Katie flatta l'encolure de la pouliche. Puis l'avança au pas, puis au trot. La pouliche comprenait bien les rênes maintenant et obéissait plus ou moins bien, du moins , elle était excellente malgré son manque d'expérience. Katie finit par céder à la tentation de serra les jambes, se pencha légèrement par en avant. Lady's Fire bougea ses oreilles, tentant de comprendre, mais sentant les rênes se relâcher et la pression s'accentuer sur ses flancs, elle passa au trot, puis enfin au petit galop.

Elle avait des belles longues foulés puissantes, galopant avec une bonne aisance, un galop ressemblant beaucoup à celui de sa mère, quoi qu'un peu plus léger que Lady Lee. Katie la fit galoper quelques tours de l'enclos avant de l'arrêter, la sentant couverte de sueur. Elle alla s'occuper d'elle, la désella, la rafraichit et la brossa avant de retourner prendre Lady Lee et partir
Revenir en haut Aller en bas
https://mirnok.forumpro.fr
Katie
Admin
Katie


Féminin Messages : 520
Age : 33

Poulains et poulinières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poulains et poulinières   Poulains et poulinières - Page 6 EmptyVen 1 Mai - 2:40

Brume de Mai tournait nerveusement dans son box, s'arrêtant pour donner des coups de sabots au sol, énervant les autres juments et poulains autours et attirant l'attention des lads qui se regroupèrent près du box pour surveiller la naissance imminente tout en gardant une certaine distance pour laisser la jument faire seule tant qu'elle n,avait pas besoin d'aide.

La jument grise finit par se coucher au sol et peu après arriva une petite forme bai, avec une belle robe brune aux crins noir qui se déposa sans complication au sol. le bébé de Noiraude et Brume de Mai était une flle, une bien jeune pouliche qui cligna des yeux en se réveillant au monde. Sa mère se leva pour venir frotter ses naseaux contre elle.

La pouliche frotta ses naseaux contre ceux de sa mère. Puis, la repoussant gentiment, elle tenta tout de suite de se lever sur ses pattes fringantes. Sa 1ère tentative ne fut pa très bien réussit, finissant rapidement dans la paille. Elle secoua sa tête, regardant autour d'elle, tentant d'analyser la situation, puis posa de nouveau ses pattes au sol, essayant de se relever pour finir sur les genoux, la croupe dressé dans les airs. D'un air déterminé, elle fournit un ultime effort pour poser ses sabots antérieurs au sol et se tenir debout. Elle tenta un pas tremblant et hésitant, puis un 2e avant de perdre l'équilibre. Sa mère la poussa gentiment avec ses naseaux gris pour lui faire garder l'équilibre.

La pouliche tenta encore quelque pas et à chaque pas, semblait déjà plus confiante, plus assuré et sûr d'elle. Après quelques moment, les lads décidèrent de sortir Brume de Mai en dehors, pour la mettre dans un enclos à elle seule avec sa pouliche. Ils sortirent Brume de mai de son box et lui fit faire plusieurs pas entre les stalles. La pouliche ne suivit pas, restant planté à la porte ouverte du box, hennissant doucement pour appelé sa mère qui se retourna et l'apella en retour. La fille bai, sans aucune tâche blanche, décida à tenter un pas hors du box, puis un autre et un autre jusqu'à rejoindre sa mère. Mère et fille se frottèrent leur tête ensemble. Puis, la pouliche dressa sa tête le plus haut possible et fit le 1er pas dehors avant sa mère. les lads sourirent, voici une pouliche bien indépendante comme on voyait rarement. Ils installèrent la jument grise et sa pouliche bai dans leur petit enclos avant de commencer à sortir les autres dans leurs enclos respectif
Revenir en haut Aller en bas
https://mirnok.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Poulains et poulinières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poulains et poulinières   Poulains et poulinières - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulains et poulinières
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Rp :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser